Recherche

 

 

imprimer cette page

  

 






Espace membres
Login

Mot de passe

mémoriser
  

Je désire devenir membre

 

Historique

 

Maquée fraîche Madame ! ..."

 

En 1918 déjà, Marie CAMAL arpentait les rues de nos villes et villages au son de cette alléchante annonce. Si la fondatrice de la fromagerie CAMAL pratiquait alors un mode de commerce qui relève d´un folklore disparu, la tradition de qualité de ses produits s´est quant à elle perpétuée jusqu´à notre 21ème siècle naissant.

 

Aujourd´hui, la charrette à bras de Marie CAMAL a depuis longtemps cédé la place à une flottille régulièrement renouvelée de camions frigorifiques ultramodernes. Le consommateur gagne ainsi en qualité et en hygiène ce qu´il a perdu en pittoresque.

 

En 1990, Didier et Philippe, petits-enfants de Marie CAMAL, décident de rapprocher les deux entités qu´était devenue la société sous l´égide de leurs pères. Conscients de leur complémentarité et soucieux des choix stratégiques de renforcement nécessaires à l´aube du Marché européen, les jeunes gens aboutissent à la fusion des deux entités en 1990.


Nouvelle naissance.

 

La " nouvelle " société CAMAL peut alors développer de plus belle ses arguments et optimaliser les deux grands axes de sa tradition commerciale :

 

    * La fabrication de produits laitiers de première qualité
    * Un service optimal auprès de sa clientèle.

 

Un des atouts majeurs de CAMAL est sa capacité à adapter ses méthodes de production et ses spécialités traditionnelles aux exigences d´un marché moderne en perpétuelle mutation.

C´est dans cet esprit que la société acquiert en 1993 un bâtiment de 6.000 m² dans le zoning de Barchon. Doté des techniques les plus en pointe en matière de stockage, de préparation et d´expédition des marchandises (et garantissant ainsi - entre autres choses - la continuité de la "chaîne de froid"), ce bâtiment permet à CAMAL d´optimaliser son service logistique.
Cette même année, CAMAL reprend la Fromagerie REGAL à Fléron. Cette acquisition a pour but d´accéder à la technologie particulière développée par cette société et d´ajouter à la gamme de produits fabriqués un fromage frais typé, le Régalou.

Poursuivant sa politique de développement, la société décide de renforcer sa présence commerciale en région germanophone à travers la reprise de la société DISTRIFRAIS à Eupen. En 1996, ce sont donc de nouvelles exclusivités qui viennent étoffer le plateau de produits laitiers proposé à la clientèle : Emmental autrichien ALMA, produits frais EHRMANN, MÜLLER, BAUER, etc.


La tradition : s´adapter pour se préserver

 

Entre-temps, CAMAL a adapté son site de Queue-du-Bois aux normes européennes les plus strictes. Plus que jamais, toutes les productions sont réalisées avec un souci constant d´hygiène tout en conservant le savoir-faire traditionnel qui garantit aux différents produits leur spécificité et leur saveur.

Aujourd´hui, les deux unités qui constituent la société CAMAL travaillent ensemble, dans un but commun :
perpétuer la tradition de qualité que Marie CAMAL a su attacher à ses produits. Dès ses débuts, aux bras d´une modeste charrette...
 

 

 

Home - Conditions générales_FR