Une histoire de famille qui fait partie de l’histoire de la région

marie-camal

En 1918, Marie CAMAL fonde la fromagerie Camal dont la qualité des produits se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Jadis, elle arpentait les rues des villes et villages wallons avec sa charrette à bras remplie de produits laitiers : beurre, crème et produits frais comme le yaourt, faisant partie prenante du folklore de la région. L’assortiment de fromages a, quant à lui, été élargi après le rachat par Milcobel en 2008, qui avait à l'époque une importante production de fromages.

un-choix-strategique

En 1990 : Fusion des deux sociétés familiales dirigées par les deux petits-enfants de Marie CAMAL. La fusion apparaît comme un choix stratégique sur un marché national concurrentiel. Les sociétés étant conscientes de leurs forces respectives ainsi que de leur complémentarité.

le-zoning-de-barchon

En 1993, la société acquiert un bâtiment de 6.000 m² dans le zoning de Barchon. Doté de techniques à la pointe en matière de stockage, de préparation et d’expédition des marchandises (et garantissant ainsi – entre autre chose – la continuité de la « chaîne de froid »), ce bâtiment permet à CAMAL d’optimaliser son service logistique.

gamma

De nos jours, CAMAL figure parmi les leaders nationaux en ultra frais et en fromages, confortée par sa position de distributeur et par l’offre d’un vaste choix de produits complémentaires.

Forte de son infrastructure logistique, CAMAL s’adresse à différents segments de marché en personnalisant son offre de la façon la plus adéquate. Camal traite un volume annuel d’environ 10 000 tonnes de marchandises.

loading...